AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
.
avatar


$ : 10620
INSCRIPTION : 27/12/2015
MESSAGES : 14
MessageSujet: Quoi de neuf docteur ? Mer 30 Déc - 21:03



Quoi de neuf docteur ?




La journée était fini et j'étais crevé. Ici les gens n'ont aucun sens des mesures, je ne sais plus se qu'est une "blessure banale". De plus le studio est pas adapté pour ça, mais je suis pratiquement sûr que si je rangeait y aurait un peu plus de place... Quelle importance? c'est pas comme si j'allais le faire.

"J'ai besoin d'air" soufflais-je en me levant de table.

Je sortis du studio, il devait être plus de minuit. C'était calme, mais il y avait du monde si on faisait un peu attention au ruelles sombres. Ici je suis le seule médecin alors ils me laissent tranquilles, mais tous n'ont pas vraiment ma chance. Je regardai les enseignes, toutes étaient étteintes, sauf une. Un bar, il tombe à pic lui. Je regardai la façade couverte de tag. D'un côté c'était plutôt sympa, d'un autre je me demandai si c'est une bonne. J'ouvris la porte signalant mon arrivé avec le petit mécanisme de clochette. Il n'y avait personne. Personne au bar, personne aux tables, personnes nulle part. Alors je m'installa sur une chaise haute regardant un peu les alentours. Une vitre avec un impact, des restes de verres cassé dans un coin, ça doit être animé normalement.

"Je me demande pourquoi il y a personne".

[/i]


Dernière édition par Gaëlle Cordenez le Jeu 31 Déc - 13:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 10420
INSCRIPTION : 29/12/2015
MESSAGES : 15
MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? Jeu 31 Déc - 0:08



Quoi de neuf docteur ?
"Parlons autour d'une bière, ou deux, ou trois..."
Ce soir-là était bien calme pour Miss Kyle. Pas de blaguounette de son colocataire un petit peu couillon sur les bords, pas de message illogique résonnant dans son crane disant que quelques efdépés s'en prenait à un pauvret. En bref, tout était cool. Elle pouvait aller travailler sans problème, enfin si y avais un problème : elle travaillait.
Jazz aurait tellement préféré rester dans son petit appartement à glander l'air de rien, mais non ! Il fallait qu'elle le paye cet appartement, alors il lui fallait un travail. Jasmeen était barmaid dans les ruelles sombre de San Fransokyo, quelque chose d'assez osé à première vu mais le fait était surtout qu'elle n'avait nul part autre où aller sans diplômes. Ce petit job lui permettait alors de vivre presque convenablement.

Mais ce bar n'avait rien de mauvais, bien au contraire il était assez original. Sa grande vitre était ornée des tags débutant des enfants en manque de reconnaissance, ainsi que plusieurs trace d'impact et trou si rond qu'il était impossible de ne pas deviner qu'il y avait eu une fusillade ici. Les ruelles sombre.
En voyant ça, Jazz s'obligea de mettre du scotch de chantier dessus et ramasser les verres qui se sont trouvé sur le chemin de la balle. Vraisemblablement, le bar était vide lors de l'attaque, peut-être n'avaient-ils même pas été attaqué et ça n'était qu'une balle perdue.
Saoulée, la jeune femme se contenta de mettre les restes de verres brisés de coté et partie à l'arrière du bar pour aller se prendre une bière au frais et commença à boire, assez de manière nonchalante près de la télévision, à l'arrière boutique. Soudain, elle entendit un petit bruit de clochette signalant la venue de client. Elle éteignit le téléviseur et s'approcha du comptoir.

"Je me demande pourquoi il n’y a personne". disait la femme qui venait d'arriver.

"Les impacts sur la vitre, ça dissuade beaucoup de monde ces trucs-là." dit alors la punk venant, faisant semblant d'essuyer de la vaisselle comme si elle branlait quelque chose dans son job.

"Vous voulez quelque chose ?"    


© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 10620
INSCRIPTION : 27/12/2015
MESSAGES : 14
MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? Jeu 31 Déc - 13:33


[quote="Jasmeen \"Jazz" Kyle"]

Quoi de neuf docteur ?




Je me tournai vers l'origine de la voix et vis une fille de grande taille aux cheveux bleus. Elle avait un tatouage sur le bras droit et un air assez démotivé. "Jolie tatouage" me dis-je intérieurement. Il y avait donc une punk ici. C'est le genre de personne à écouter des musiques venues tout droit de l'enfer pour se sentir vivante, mais par expérience je sais que ce n'est pas ces personnes dont on doit avoir peur... Quand on n’a rien à se reprocher.
Elle s'approcha en prenant au passage une vaisselle déjà sèche pour l'essuyer encore. Elle me demanda alors ce que je voulais me rappelant au passage qu'en réalité je n'aime pas boire de l'alcool et je ne le tien pas. Seulement je me voyais mal lui dire que je suis entré dans un bar pour boire de l'eau.

-Un truc pas trop fort, disons une bière...

J'aime pas les bières.

Elle se baissa et en prit une d'un petit frigidaire que je ne pouvais pas voir de ma place. Elle me proposa un verre que j’acceptai. Je regardais le liquide couler avec de moins en moins l’envie de le boire. Elle, tout en essuyant le même verre depuis toute l'heure se contenta de me regarder avant de me demander :

-Tu ne serais pas la doc qui c'est installer par ici ?

-En personne... Soupirai-je légèrement en glissant mon doigt sur le rebord du verre.

J'ai étais connue pour une histoire complètement idiote. En fait je venais juste d'arrivée et j'avais une petite foule dans ma rue. J'ai pu distinguer que quelqu'un était par terre, constat : une personne c'était faite tirer dessus à l'épaule et au bras. Les imbéciles qui lui servaient d'amis voulaient mettre de l'alcool pour que ça cicatrise, j'étais tellement abasourdi par leurs bêtises que je n'ai pas réagi tout de suite. Heureusement juste à temps pour dégager tout le monde et faire ce qu'il y avait à faire. Les gens ont protesté me menaçant, ils ne m'avaient jamais vue et se méfiaient comme un chat sentant une odeur d'un autre chat inconnu. Je leur ai intimé le silence, fatigué par le chahut ambiant. Je leur ai alors décrit ce que je faisais pour qu’ils comprennent que j'étais bien plus apte qu'eux apparemment.
Plus tard j'appris que les gens ici ne jouissaient pas de la meilleure des réputations et les médecins officiels avaient trop peurs d'eux et préférer ne pas se mêler de leurs affaires.

-Moi je ne connais cet endroit que par mon point de vue de médecin mais au final je suis assez extérieur à cet endroit.

Je réfléchis une seconde et posai mes yeux sur elle lui demandant alors :

-J'ai du mal à vous cerner, comment ça se passe ici?

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quoi de neuf docteur ?
» Quoi de neuf aujourd'hui ?...
» Quoi d'neuf docteur ? ✈ Ulysse
» Quoi de neuf docteur ?
» dorestine ≠ quoi de neuf docteur ?

San Fransokyo :: San Fransokyo - La ville :: Rues Malsaines-