AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
.
avatar


$ : 12072
INSCRIPTION : 10/10/2015
MESSAGES : 41
MessageSujet: { FT. Kory } Être pizza ou ne pas l'être, telle est la question. Dim 11 Oct - 23:25


HR:
 




Être pizza ou ne pas l'être, telle est la question.
Kory & Aria



Claude Frisoni dit : “ Quand on commande une pizza quatre saisons, on pense à Vivaldi, alors que mozzarella. ”

Aria n’est pas vraiment pizza. En tout cas, pas vraiment en publique. Il n’y avait donc aucun intérêt concret pour qu’elle rentre dans une pizzeria, encore moins en plein jour. De plus, contrairement à ce qu’illustre la citation, ce n’est pas un lieu bercé par de la musique classique mais plus par le chahut des clients. Entre les tons sérieux des professionnels qui cherchent à se comprendre, les adolescentes surexcitées par la sortie d’un album ou magazine sur le dernier artiste pop du moment, les enfants qui s’émerveillent devant la moindre voiture qui décolle, il aurait été impossible d’entendre une quelconque musique. Isolons la musique pour se concentrer sur les habitants qui remplissent les places de ces lieux de restaurations rapide. La plupart du temps, personne ne se démarquait vraiment. Évidemment, je n’insinue pas que mon héroïne est suffisamment classe ou quoi que ce soit pour détonner au milieu de tout ce beau monde, au contraire. Elle n’hésitait pas à se trouver une place favorable à la discrétion, bien qu’elle ai une préférence particulière pour les fenêtres. Mais peut importe son emplacement, il n’y a aucun intérêt à en parler car au final, Aria c’était juste assise dans un coin, là où il y avait de la place.


Elle réajusta sa tenue. S’assit. Regarda autour d’elle. Contrairement à ses attentes, il n’y avait pas énormément de monde. Les enfants d’une famille présente s’impatientait parce que leurs parents prenaient trop de temps pour manger, et ils ne souhaitaient pas être en retard. A quoi, la demoiselle n’en avait aucune idée. A sa droite, deux adolescente qui devait, à priori, sortir du lycée, semblaient avoir une conversation des plus intéressantes, si elle se fiait à leurs expressions. D’autres qui comme Aria venaient d’arriver se frayaient un chemin entre les chaises pour atteindre la place qu’ils convoitaient. De suite après s’être assis, ils se jetèrent sur les cartes, commandèrent, et mangèrent sans aucune considération pour ce qui les entouraient. Quand à elle, elle s’était contentée d’une boisson, avait sorti un livre de son sac, et s’était plongé dans l’univers fascinant qu’elle y trouva. Rien à voir avec sa réalité. Ce qu’elle appréciait dans la littérature, c’était qu’elle savait qu’elle pouvait y trouver un univers concret avec des personnages parfaitement conscient de ce qu’ils étaient. Ou du moins dans les grandes lignes. Encore une fois, rien à voir avec ce qu’elle vivait.

Derrière son livre, Aria était attentive à ce qui l’entourait. Elle voyait les aller-retours des serveurs qui amènent leurs pizzas aux clients. Ou encore les enfants qui allaient jusqu’au toilette. Les femmes qui venait tout juste de se refaire une beauté. Celles qui se coupaient les ongles sans respecter leur entourage. Celles qui passaient le balais, et l’épuisement qui se lisait déjà sur leur visage. Les hommes qui passent afin d’obtenir ne serait-ce qu’une boisson avant de repartir, en tenue de travail, courant comme pour rattraper quelque chose d’invisible, pressé par le temps. Ceux qui rentraient et sortaient sans but. Ceux qui attendaient quelqu’un, et ceux qui partaient, le coeur lourd. Ceux qui venaient pour la connexion internet, et ceux qui s’amusaient avec tout et n’importe quoi. D’une manière qui lui était propre, elle s’était tout simplement détachée de ce qui l’entourait, et regardait tout ce beau monde s’activer sans aucune arrière pensée. Un sourire lui échappa.

©TENNESSEE.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 12088
INSCRIPTION : 15/09/2015
MESSAGES : 40
MessageSujet: Re: { FT. Kory } Être pizza ou ne pas l'être, telle est la question. Sam 17 Oct - 14:47


Hrp:
 



Être une pizza ou ne pas l'être, telle est la question.


Si je vous dis pizza, vous pensez fromage fondu et moelleux, sauce tomate délicieuse, des trucs dans ce genre. Kory, elle, pensait juste à livreurs incompétents, repas facile et restaurant bondés. Et pourtant, elle avait décidé de manger directement dans une pizzeria au lieu de chez elle devant son ordi, à jouer à des mmos, comme à son habitude, mais ce jour là, non. Elle faisait déjà la queue depuis bien 20 minutes avec son sac serré contre sa poitrine et son regard vif qui allait de droite à gauche, regardant rapidement les familles qui mangeait avec leur monstres respectifs, criant, hurlant pour je-ne-sais-quelle-raison ou les buisness-man qui espérait pouvoir manger rien qu'une part de pizza avant de reprendre le travail, sans parler des adolescentes idiotes qui parlaient mode et stars. Oui ces choses existent encore.

Son tour vint enfin, sans prendre compte de l'impolitesse et l'ennui de l'étudiante qui prenait sa commande, elle était plutôt sympa. Après avoir prit 2 pizzas et un grand soda, elle attendit cinq minutes le temps que l'on lui prépare tout ça, puis alla s'asseoir lorsqu'on lui donna. La place qu'elle choisit fut assez isolé de la foule et où seules deux-trois personnes se trouvaient, la première lui fut prise par un homme au moins 2 fois plus grand qu'elle, qui ne l'avait pas vu. Une autre place avait l'air assez bien, mais, malheureusement, à une table près deux adolescentes sûrement du même âge discutaient de choses inutiles aux yeux de la jeune fille aux cernes. Et de l'autre côté, une famille avec deux démons qui criaient des choses incompréhensibles, comme toujours, donc pour celle là, il valait mieux laisser tomber. Finalement, la place parfaite, personne autour, fauteuil bien rembourré, table propre, rien sur les sièges, mais il y avait quand même une personne, certes calme, mais quand même une personne. Kory s'est finalement approchée et a demandé d'un voix à la fois douce et impolie si la place était libre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 12072
INSCRIPTION : 10/10/2015
MESSAGES : 41
MessageSujet: Re: { FT. Kory } Être pizza ou ne pas l'être, telle est la question. Mer 28 Oct - 1:03


HR:
 




Être pizza ou ne pas l'être, telle est la question.
Kory & Aria



Aria commençait à sincèrement se lasser de ce qui l’entourait. Tout cela avait un côté presque répétitif. Rébarbatif. Lourd. Bref, elle en avait marre de gigoter sur sa chaise à chercher une position confortable en attendant la personne qui viendrait lui prendre sa commande. A moins que ce soit à elle d’aller la chercher ? Elle ne savait pas trop. A observer les civils, elle n’avait pas vraiment porté attention aux employés, bien que ce qu’elle vit n’était pas forcément… divertissant non plus. Ils s’affairaient, tout simplement, essayant de satisfaire leurs clients, et d’une certaine manière, ils semblaient oublier qu’ils avaient une identité propre eux aussi ; c’était en tout cas ce qu’elle pensait. Tout cette activité la poussait à savourer la solitude qu’elle avait acquis grâce à sa place. Dire qu’elle était loin de tous serait un euphémisme considérable, cependant, elle n’était pas près d’eux non plus. Au fond d’elle même, elle ne leur reprochait pas grand chose, elle était d’ailleurs presque désintéressé, mais il faut partir du principe que mon héroïne est habituée à étudier son environnement et ses composants. Les composants étant les êtres vivants présent, ofc.

Alors qu’elle allait se retourner dans l’attente d’un signe désespéré pour lui indiquer ce qu’elle devait faire pour obtenir sa pizza - et il faut ici se rappeler qu’Aria n’est pas du genre à se rendre dans un lieu publique de se genre, et que pour l’instant, elle se sentait comme un poisson hors de son bocal - elle aperçu celle qui allait partager sa table. Quelque chose lui disait qu’elle ne vivrait pas l’instant dans une solitude parfaite comme elle l’aurait pensé. Ceci dit, la fille en question avait commandé, et non pas attendu assise, ce qui était tout de même utile. La protagoniste était trop habituée aux restaurants chics dans lesquels elle allait, bien qu’elle n’en avait pas forcément toujours les moyens. Rien n’est trop cher quand on ne paie pas. Ceci dit, nous nous égarons. L’autre s’approcha, et demanda d’un ton assez étrange si elle pouvait s’installer. Étrange car Aria ne savait pas tout à fait à quoi s’attendre avec ça. Elle tourna légèrement la tête vers elle, et acquiesça simplement d’un hochement de tête, n’étant pas vraiment du genre à aborder la conversation avec de parfait inconnus.


©TENNESSEE.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: { FT. Kory } Être pizza ou ne pas l'être, telle est la question.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» pizza
» La pizza...
» Apocalypse Pizza Vidéo
» Une pizza pour deux ? [Mickaël]
» juste pour vous faire baver :D

San Fransokyo :: San Fransokyo - La ville :: "Chez Joe's"-