AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
.
avatar


$ : 15246
INSCRIPTION : 19/10/2015
MESSAGES : 21
MessageSujet: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell Mar 27 Oct - 23:13


HRP:
 

Je m'étais levé très tôt, comme d'habitude pour aller au café, servir des thés et des petits gâteaux aux gens qui adoraient gâcher leur samedis à discuter de tout et de rien, tandis que d'autres, comme moi, travaillaient pour répondre à tous leurs plaisirs. Je suis de mauvaise foi hein ? Parce que se lever à 6h du matin un samedi, c'est pas normal.

J'ai fais comme à mon habitude, j'ai lancé mes tartines et mon café, je suis parti me doucher en attendant, après d'avoir essayé de faire en sorte que mes toast ne se bloquent pas dans le grille-pain. Après m'être lavé rapidement, très rapidement, je suis retourné dans la cuisine, versant mon café dans une tasse et observant mes tartines cramées et la légère fumée qui s'en échappait. Tant pis, je volerai un donut quand je serais au café. J'ai attrapé ma veste, mon sac, ai bu ma tasse le plus rapidement possible et suis parti en direction de Moshi&cie pour aller travailler, comme à mon habitude.

Enfin arrivé, j'ai salué mes collègues qui se préparaient à ouvrir, et suis parti mettre l'uniforme du café. J'ai déposé mon sac dans mon casier, avant de me diriger vers les caisses pour prendre les commandes des premiers clients. J'écris, trois cafés pour un groupe d'ados qui s'apprêtaient à aller en cours, un muffin pour le gros camionneur et une jeune fille venait de s'asseoir à une table non loin d'ici. J'ai déposé les deux commandes que j'avais déjà pris et me suis approché d'elle. Je la trouvais assez jolie, c'est pourquoi j'ai décidé de m'en occuper.

"Et pour la jolie demoiselle, ça sera quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 17352
INSCRIPTION : 09/10/2015
MESSAGES : 94
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell Mer 28 Oct - 2:19



vous prendriez bien un petit café ?


C'est les jours comme ça que j'aime. Les samedis de la flemmardise, où je ne travaille que le soir, à la pizzeria. Les samedis où je fais ce que je veux toute la journée, où je peux me remettre de mes égratinures de la semaine dernière. Les samedis comme ça où je peux aller faire un peu de jogging dans la rue pour me détendre et me remettre en forme pour foncer directement au Moshi&Cie quand je commence à fatiguer, pour me reposer devant un bon chocolat chaud aux noisettes et un petit bol de chamallows en forme d'oursons.
Ce jour là, un samedi banal comme les autres, ne faisait pas exception. Pour moi, Samedi rimait avec Sport, Chocolat et Presque Vacances. Je me leva à 7h, m'habillant rapidement dans un survêtement chaud et agréable et buvant rapidement un reste de cappuccino. Erg, en réalité je déteste le café et le cappuccino. Je sortis de chez moi dans les environs de sept heure et quart, prête pour commencer une petite courses dans les rues de San Fransokyo. Etrangement, le soleil commençait déjà à apparaître à l'horizon, donnant au ciel une couleur orangée/bleue magnifique et agréable.
Mon petit jogging se déroula comme prévu. Au bout d'une trentaine de minute, j'étais fatiguée et j'avais les genoux en compote. Arg, mes bras me font encore mal quand je fais des mouvements brusques. Je poussai la porte d'entrée du Moshi&Cie, faisant tinter la petite clochette qui avertissait le personnel du café qu'un nouveau client venait d'entrer. Le Café avait une odeur agréable de pâtisserie et de chocolat chaud, ceux-ci étant – étonnement pour un café, les petits déjeuners les plus servis pour leur goût exceptionnel. Le chocolat était doux et onctueux, assez chaud pour vous requinquer mais pas assez pour vous brûler. Et les croissants et pains aux chocolats (ou chocolatines), ils étaient préparés grâce à une recette Française, ce qui expliquait leur goût délicieux.
Quelques personnes étaient déjà dans le Café – notamment du personnel de service. Quelques clients voulaient pouvoir goûter aux spécialités du Moshi&Cie pour la première fois alors que d'autres, des habitués, venaient succomber une nouvelle fois à la qualité de la nourriture qui y était servie, en plus des prix assez bas qui étaient proposés. Je m'asseyai sur une chaise, devant une table proche de la fenêtre et du coin de la pièce. C'est ma place préférée, elle est à l'écart du bruit et la vue sur la ville est magique de cet endroit. Le café se situe au bout d'une rue qui monte légèrement, on peut donc voir un peu de paysage d'ici.
Un jeune homme s'approcha – il devait avoir à peu près mon âge, je pense. Il était châtains, habillé de la tenue classique de service du Café. Je souriai à sa vue, il inspirait la confiance déjà. Il était plutôt petit – c'est ce que j'avais remarqué en premier limite, et était plutôt mince. Il arriva devant ma table, muni à la fois d'un crayon de papier et d'un calepin vierge.
- Et pour la jolie demoiselle, ça sera quoi ?
Je souriai. La JOLIE demoiselle. C'est le genre de chose que je n'écoutais pas souvent, et qui pourtant me faisait chaud au coeur. Non, il ne me faisait pas craquer, étrangement. Il était mignon, presque mon genre de mec, mais je ne sais pas … Je n'avais aucune envie d'être sa petite copine. De toute manière, vu sa tête adorable, il devait avoir des milliers de filles à ses pieds, bien qu'il n'est pas l'air viril que la plupart des filles de son âge apprécie en générale. Je me demande quel âge il a, il a l'air aussi vieux que moi, au final.
- Je voudrais un chocolat chaud aux noisettes avec des oursons en chamallow s'il vous plaît, cher serveur.
Je posai on visage sur ma main, appuyant ma tête sur mon coude, ignorant totalement la douleur qui reprenait à la base de mon bras. Je le regardais dans les yeux, il avait des yeux bleus/verts. Une des couleurs les plus belles et les plus rares à la fois. Ca lui allait bien, ça s'accordait parfaitement à son air innocent, naïf et à son côté peu viril.

w   i t h ...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 15246
INSCRIPTION : 19/10/2015
MESSAGES : 21
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell Ven 30 Oct - 23:11


"Un chocolat chaud chamallow, ça marche !"

J'ai noté ça rapidement avant de sourire à la jeune fille, et de partir vers la caisse pour déposer sa commande, exactement le même chocolat que moi, et puis elle me rappelait quelqu'un, que je vois souvent... Peut-être que c'est une amie de mon coloc ? Bah je dois juste l'avoir croisé une fois ou deux.

"CHRIS ! ARRÊTE DE REVASSER ET VA PLUTÔT SERVIR LES CLIENTS !"

Oh, j'étais en train de dormir sur le comptoir, tandis que 4 commandes attendaient déjà, je m'en suis donc occupé, j'ai donné son muffin au camionneur, leur cafés aux ados, un donut à un employé qui n'avait pas eu le temps de prendre son petit-déjeuner, et me suis dirigé vers la table de la jeune et fort belle demoiselle, mais lorsque le camionneur me cria quelque chose, du genre que son muffin n'était pas assez cuit, j'eu à peine le temps de me retourner qu'il me faisait déjà face. J'ai levé la tête pour le regarder dans les yeux, j'ai souri et lui ai dit que j'allais m'en occuper, mais je n'avais même pas fini de parler qu'il jeta le plateau et le calepin que j'avais à terre et me mit un coup de poing dans le ventre, qui me plia en deux. Le patron arriva, il vira le camionneur, m'aida à me relever et m'emmena dans les vestiaires. Il me dit que si ça allait mal, je pouvais rentrer chez moi, ça me fit plaisir, mais je lui dit que ça irait et que je pouvais continuer. Déjà qu'on était débordés, alors sans moi, ça aurait été pire, alors quelqu'un se trouvant dans les cuisines, dont je n'avais et ne verrai jamais le visage me cria la commande que j'avais renversé, enfin, que le camionneur avait renversé était prête. J'ai donc repris un plateau, ai mis la commande de la jeune fille et suis arrivé vers elle, ayant quand même un peu de mal à marcher.

"Et voilà votre commande mademoiselle, désolé pour le retard, je pourrais peut-être vous offrir quelque chose pour me faire pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 17352
INSCRIPTION : 09/10/2015
MESSAGES : 94
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell Sam 31 Oct - 0:13



vous prendriez bien un petit café ?


Le serveur afficha un sourire rapide sur son visage. J'avais la boule au ventre, je ne sais pas trop pourquoi. Pourquoi me semblait-il tellement familier, pourquoi j'ai l'impression que nous sommes bons potes alors que je ne connais même pas son nom ? Il repartit servir ses commandes, je secouai rapidement la tête pour me remettre les idées en place. Je posai ma tête sur la table et fixai la fenêtre, soupirant un bon coup. Le serveur revint, un instant plus tard – trop long à mon goût, vu que je m'ennuyais – après avoir servit le reste des clients. Pourquoi moi en dernière, d'abord ? Boarf, je m'en fiche de toute façon.
Après avoir subit le – violent – mécontentement d'un client, le serveur repartit. Un vrai enfoiré, ce gars. Il a qu'à aller acheté ses putains de muffins ailleurs s'il est pas content ! C'est pas la faute du serveur, il a rien demandé lui ! C'est pas lui qui fait la cuisine ! Je me calmais le temps que le serveur revienne, avec de nouveau ma commande. Je souriais à la vue de ma tasse de chocolat et des petits chamallows plantés sur une branche posée sur la tasse. Mmmh, ça donnait vraiment faim, ça !
- Et voilà votre commande mademoiselle, désolé pour le retard, je pourrais peut-être vous offrir quelque chose pour me faire pardonner ?
Je souriai. Mmmh, une faveur, hein ? Je désignai la place devant moi, avec un sourire complice.
- Assis-toi, prend une pause. J'te pardonnerai après ♥
Je n'espérai qu'une chose ; que le garçon accepte.

w   i t h ...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 15246
INSCRIPTION : 19/10/2015
MESSAGES : 21
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell Mer 4 Nov - 18:53


Elle me proposa de prendre une pause pour discuter un peu avec elle, enfin je suppose, vu qu'elle m'a proposé de m'asseoir à sa table. Ne sachant pas vraiment si je pouvais, je lança un regard discret à mon patron, qui me fit un signe de la tête, me montrant qu'il était d'accord, en même temps avec ce qui venait de m'arriver, je pouvais bien parler un peu avec les jolies demoiselles. Je me suis assis, ai déposé le tablier que j'étais sensé porté avec la chemise et le pantalon noir, l'uniforme masculin du café, sur le dossier de la chaise et ai soupiré un bon coup. Je pense que je dois lui plaire, mais, à la fois je la trouvait jolie, à la fois elle ne m'attirait pas vraiment.

"Encore désolé du retard, alors, de quoi vouliez vous parler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 17352
INSCRIPTION : 09/10/2015
MESSAGES : 94
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell Mer 4 Nov - 19:21



vous prendriez bien un petit café ?



Il avait accepté. Il s'était assis devant moi, après un bref coup d'oeil au gérant pour lui demander s'il pouvait.
- Encore désolé du retard, alors, de quoi vouliez vous parler ?
J'affichai un petite sourire niais et m'appuyai sur ma main, le coude en équilibre sur la table. La chance qu'il puisse porter une tenue aussi classe, les tenues féminines étant plus des grosses robes bouffantes qui gênent plus pour le service. Et puis en plus, elles sont moches. Donc autant s'habiller en homme pour servir les queqlues cafés et chocolats. Je fis disparaître mon sourire subitement et relevai la tête, croisant mes bras vite fait et le fixant d'un air sérieux et mature, sans un seul signe de sympathie. Je murmurai, assez fort pour qu'il m'entende.
- Maintenant que Jake t'as donné les sacs de cristal, j'ai les billets pour tout récupérer. Je les déposerai ce soir à l'aéroport pendant que toi, t'éloigneras les Stups. Ca marche ?
Je me tenais droite, sans vaciller ni sourire. Quelques secondes passèrent, plongeant le serveur d'abord dans l'incompréhension puis dans le stresse. Après pratiquement une ou deux minutes de torture sans aucun mot à le fixer dans les yeux et à garder un air sérieux, je tapai un grand coup sur le table et parti dans un fou rire.
- Mais nan, j'déconne ! Roh t'es trop bête toi, faut pas flipper pour ça !
Je continuai de rire pendant quelques seconde et me calmait, affichant un grand sourire sur mon visage. Je repris mon sérieux, pas le sérieux méchant et accusateur, juste celui d'une fille calme et amusée.
- C'est juste que … Je sais pas, t'es pas le genre de personne à qui j'oses pas parler, même si j'te connais pas … C'est quoi ton nom ?

w   i t h ...







Dernière édition par Sammy Larswell le Ven 6 Nov - 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 15246
INSCRIPTION : 19/10/2015
MESSAGES : 21
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell Jeu 5 Nov - 19:52


"Maintenant que Jake t'as donné les sacs de cristal, j'ai les billets pour tout récupérer. Je les déposerai ce soir à l'aéroport pendant que toi, t'éloigneras les Stups. Ca marche ?"

Hein ? Cristal ? De quoi elle parle ? Mes yeux virevoltaient dans tous les sens, regardaient ses mains, puis son visage, puis mes mains, tandis qu'une goutte de sueur commençait à couler le long de mon front. Je restait figé, tout en continuant de regarder la fille dans les yeux, jusqu'à-ce qu'elle me révèle la vérité. J'étais entre le rire et la gêne, tandis qu'elle était sur le point de s'étouffer en rigolant. C'est vrai que j'ai tendance à flipper pour rien, mais je suis pas bête pour autant. Je lâcha un grand soupir, car je n'arrivais pas à me rappeler si je l'avais déjà vue auparavant. Ses changements d'attitudes et de visages étaient surprenants, et pourtant si familiers. Elle veut savoir mon nom, en même temps c'est normal, sinon ça serait un peu bizarre.

"Euh, moi c'est Chris. Chris Larswell, et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 17352
INSCRIPTION : 09/10/2015
MESSAGES : 94
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell Ven 6 Nov - 16:35



vous prendriez bien un petit café ?


- Euh, moi c'est Chris. Chris Larswell, et toi ?
Je souriai, avec cette envie de rire qui ne m'avais – au final, pas quittée.
- Aaaah, Larswell … Comme moi, ça s'trouve on est de la même famille ! T'imagines ? Nan, c'est pas possible, j'aurais un frère ou une soeur, je serai au courant, quand même. Enfin, je m'en rappelerai. C'est pas le truc que t'oublies aussi facilement, quand même.
Je me frottai les yeux, j'en pleurais de rire. Je me calmai légèrement, ça me prit quelques minutes, quand même.

w   i t h ...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 15246
INSCRIPTION : 19/10/2015
MESSAGES : 21
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell Dim 8 Nov - 17:55



Vous prendrez bien un petit café ?


Pendant qu'elle s'essuyait les yeux, à force de rire, mais franchement, c'est bizarre qu'on ait le même nom de famille. Dans cette ville, les coïncidences sont rares, c'est peut-être même fait exprès. J'essayais de repenser au passé, mais en vain, donc je finis par lui répondre.

-Ah bon ? Parce que tu te souviens de quelque chose avant d'arriver dans cette ville toi ? Moi je pense savoir ce qui se passe. T'as déjà dû voir des films de Science-Fiction, non ? Hé ben c'est pareil, le gouvernement et les robots, c'est des extraterrestres tout ça ! On est des cobayes, je te dis ! Ils nous ont pris notre mémoire, c'est pour ça qu'on se souvient de rien, tiens par exemple, j'ai un tatouage, je me souviens même pas où je l'ai fais ! Et pire, même la tête de ma mère je ne m'en souviens pas. Ils sont tout autour, on est des rats de laboratoire. À ton avis, d'où ils viennent les pouvoirs des spéciels ? Des expériences, forcément, c'est pas Dieu qui est venu et qui s'est dit "Wesh poto, j'vous file des pouvoirs", et puis même, toutes ces technologies, c'est pas louche ? Le fait qu'on soit quasiment isolés du reste du monde, ça non plus ? Je suis pas loin de la vérité, j'en suis sûr, et puis je t'avoue que ça ne m'étonnerais pas si tu étais ma soeur, juste que je serais... laisse tomber. Bref, tout ça c'est pour de faux, je pense même que la nourriture est fausse, parce que les extraterrestres ont tout pris. Ils veulent nos films et nos pizzas je te dis ! Nos pizzas !

Elle me regarda quelques secondes, avant d'exploser de rire, comme si elle allait mourir. Je fis la moue et tourna ma tête sur le côté avant de me rendre compte qu'elle ne m'avait toujours pas révélé son nom.

-Au lieu de te moquer de moi, tu pense pas que je pourrais connaître ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 17352
INSCRIPTION : 09/10/2015
MESSAGES : 94
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell Dim 8 Nov - 21:19



vous prendriez bien un petit café ?


Après le looong récit que venait de me faire le serveur, je ne pouvais m'empêcher de rire. Le nombre de conneries qu'il avait sorti à la seconde. Wow, j'aurais jamais fait mieux. Quoi que. Je rigolai donc sans pouvoir m'arrêter jusqu'à ce qu'il tourna la tête. Quoi, je l'ai vexé ? Nooon, je l'aurais pas vexé pour si peu quand même. Je me calmai quand même, en me forçant de faire taire mon rire. Une seule blague – même une blague Carambar, me ferait repartir dans un fou-rire qui ne se terminerait jamais. Je me (re)frottai les yeux, humides à force d'avoir rit.
- Au lieu de te moquer de moi, tu pense pas que je pourrais connaître ton nom ?
Je soupirai, rougissant légèrement. C'est bon, c'est pas parce que je rigolai à la liste de conneries qu'il avait énumérer qu'il devait s'énerver comme ça. Je me calmai, devenant presque froide – et je n'essayais pas vraiment de cacher ma froideur, faut pas déconner non plus. Je bus une gorgée de chocolat, mangeai le marshmallow accroché au petit bout de bois – tout en prenant mon temps – et me décidai enfin à répondre à Monsieur Chris.
- Sam, Sammy ou Samanita. Tu m'appelles comme tu veux j'm'en fou.
Le silence domina la salle pendant plusieurs longues secondes. Je mangeai le second marshmallow – en manquant de m'étouffer, mais ça bien sûr je le cachai discrètement, parce que bien sûr je suis trop fabulous. Le silence m'énervait plus que tout, c'était plus pesant qu'autre chose. Je soupirai.
- Je m'appelle Larswell aussi. Samanita Larswell. J'ai 16 ans, je travaille à la fois au musée comme guide et à la pizzeria comme livreuse. Et toi, tu fais quelque chose d'autre de ta vie à part servir du café et te vexé pour que dalle ?

w   i t h ...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar


$ : 15246
INSCRIPTION : 19/10/2015
MESSAGES : 21
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell Sam 14 Nov - 17:31



Vous prendrez bien un petit café ?


Livreuse de pizzas ? Au moins je sais comment la voir maintenant. Je la ferais parler, elle est peut-être dans le coup... Toutes ces histoires me turlupinent, c'est sûr qu'elle a quelque chose à avoir là-dedans. Il faut que l'on se revoit.
J'ai pris une grande inspiration avant de répondre sur un ton calme et posé.

"J'ai le même âge que toi, je suis homme à tout faire, en plus d'être serveur, et je fous rien d'autre de ma vie."
-Chris ! Bouge toi ! Y'a de nouveaux clients !
"Ok chef ! Sinon, tu penses qu'on pourrait se revoir ?"

Mon patron arriva et me pris par le col, avant de me crier dans les oreilles quelque chose du genre "Bouge toi ! Y'a des clients qui attendent !". Il m'a lâché et poussé vers le comptoir pour reprendre mon carnet de notes pour reprendre les commandes. Avant de repartir prendre des commandes je lança un dernier regard à Sam et lui sourit avant de croiser le regard noir de mon patron. J'ai finalement baissé les yeux avant de repartir prendre les commandes des idiots qui ne foutent rien de leur samedis, les glandeurs comme je les appelles. À moins que je ne sois pas le seul à les appeler comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un petit café ? || Chris & Sammy Larswell


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Animation (questionnaire jusqu'au 7/02) ▬ Vous prendrez bien un peu de philtre d'amour ?
» Vous prendrez bien 1000 tonnes métriques de questions en tout genre d'un noob pas aidé par la nature ?
» Vous prendrez bien une tasse d'immortali-thé ?
» Connaissez-vous bien les films Disney... Test...
» Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de... Ah, non, merde, c'est la version Moldue...

San Fransokyo :: San Fransokyo - La ville :: Moshi&cie-